jeudi 20 janvier 2011

kinemascope

Ce matin je me suis levé assez tôt car je devais me trouver à 8h30 chez le kiné, pour ma troisième séance maintenant (dieu merci les rendez-vous ne sont pas toujours aussi matinaux). Au dessus des toits, une frange de nuages sombres et rosés mangeait à vive allure un ciel bleu limpide, c'était impressionnant.


La première fois que je suis allé chez ce kiné, il a de suite voulu regarder mes cicatrices. 
Je ne sais pas si je l'ai expliqué précédemment : l'opération a ceci de remarquable que, grâce à une assistance vidéo, l'intervention peut se faire en ouvrant au minimum le thorax (ce qui minimise d'autant les suites post-opératoires, notamment le nombre de journées à supporter un drain).
J'ai donc trois petites cicatrices façon trou dans le dos (le passage de la caméra, le passage du drain et un autre pour intervenir) et côté face, sous le muscle pectoral droit, une petite cicatrice de six centimètres environ. Sans cela précise le kiné, vous auriez une cicatrice qui ferait tout le tour de la côte depuis le devant jusque derrière. Je traduis : c'est-à-dire presque un quart du thorax ouvert, aïe. Merci au docteur T de m'avoir envoyé à l'hôpital de pointe en la matière.
J'ai l'impression que c'est efficace cette kiné : je fais des mouvements avec ou sans poids, je souffle dans des trucs, je fais des mouvements allongé aussi. C'est un poil douloureux par moment, c'est surtout très crevant et ce matin je me suis endormi après être rentré à la maison.

Pour y aller, je prends le métro jusqu'à Barbès et je passe devant le vieux ciné Louxor, qui est enfin en restauration, après des années de points d'interrogation. J'ai trouvé l'image ci-contre sur le site des amis du louxor qui rassemble plein d'infos anciennes ou contemporaines sur le lieu.
Oui, moi aussi je me sens en travaux alors je compatit en longeant les palissades qui enserrent le vieux ciné. Surtout que cela m'amuse de penser que j'y ai dansé quand il a momentanément été transformé en boîte dans les années 80, le Megatown. Il y a peu, on voyait encore les panneaux avec le grand M.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Merci avec ce blog de garder le chantier "à ciel ouvert", les militaires parleraient de "théatre d'opérations"...
    Et moi l'amie, de coeur révélé.
    Je ne parlerai pas de "dévoilement" puisque je n'ai pas la sensation que tu aies cherché à voiler quelque chose auparavant?

    RépondreSupprimer
  2. Le 1er août, le site archives homo, en la personne de Hoang, laissait ici un commentaire relatif au Megatown, avec certain liens qui ne fonctionnaient pas. Averti du dysfonctionnement Hoang m'a envoyé de nouveaux liens que je copie ci-dessous.

    Sur notre site :
    .
    http://www.archiveshomo.info/documents-numerises/megatown/programme_megatown.jpg
    .
    .
    http://www.archiveshomo.info/recherche.htm?q=megatown

    à se rappeler que David Girard a fermé sa discothèque Haute Tension (qui marchait très bien) pour faire venir ses clients dans sa nouvelle méga boîte qu'il va lâcher quelques mois plus tard...

    http://www.archiveshomo.info/documents-numerises/megatown/87_11_gay_international_37.jpg

    ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

    http://www.paris-louxor.fr/quartier-louxor/le-louxor-fantome-du-megatown/

    =====>
    .
    Gay International ( ex. G.I.)
    N° 36
    daté du mois Octobre 1987
    page 17
    .

    http://www.archiveshomo.info/documents-numerises/megatown/1016_soiree_mariage.jpg

    RépondreSupprimer