vendredi 28 janvier 2011

rééducation

Chez Muzo, le kiné, c'est un joyeux bordel. Sympa, mais bizarre. Le lieu est tout petit : on monte un escalier raidissime et on arrive sur une sorte de palier qui tient lieu, parfois avec difficulté, de salle d'attente (trois chaises) et de réception (un comptoir-bureau). Dans cet espace riquiqui, pas moins de cinq portes : au fond pour des toilettes, à droite pour trois salles de soins, à gauche pour une autre pièce. Inutile de préciser que chaque pièce est aussi de taille plus que réduite.
Mais alors que le lieu est déjà surchargé de matos de rééducation, il y a une profusion de bibelots mais surtout de tableaux proprement délirante ! et d'un éclectisme dans le choix des images qui laisse perplexe. Dessins d'enfants de format géants, photos panoramiques de Paris, peintures plutôt croûtes,  reproductions de tableaux de maître,  aquarelles, gravure sur bois, dessins comiques... Rien ne va avec rien.

Au milieu de ce capharnaüm, un petit aquarium avec un poisson rouge mais orange. Seul. L'aquarium en lui-même n'est pas très glamour et la pauvre bestiole fait un peu pitié. Les premières fois que je suis venu j'avais envie de lui dire à Muzo que ce n'était pas très gai le spectacle de ce poisson seul dans son bouillon. Mais comme ces jours là c'est nous, patients, qui étions serrés comme des sardines devant le comptoir, je me suis abstenu. Ensuite au contraire j'ai eu l'idée de faire ricaner la galerie : en effet ce qui m'était passé par l'esprit c'est de vociférer : "il ne doit pas avoir une vie sexuelle très épanouie votre poisson". Et je me suis à nouveau abstenu, sans trop savoir pourquoi.

C'est le lendemain que j'ai compris pourquoi. Avec toujours en tête cette phrase "il ne doit pas avoir une vie sexuelle très épanouie votre poisson rouge", j'ai pris conscience que je parlais de moi. Flûte. Fallait remédier à cela, bien que je ne me sente pas dans la forme d'un cow boy préparé pour le grand rodéo. 
Heureusement avec Internet on trouve de tout : en l'occurrence un partenaire, pas loin de chez moi, qui se contenterait de ce que j'avais à offrir. Blow job, ça n'a vraiment rien à voir avec la kiné respiratoire ? En tout cas peu après que je l'eus quitté ce partenaire d'un soir m'envoyait un texto : "C'était GÉNIAL!! on se reverra ?". Ça m'a rappelé les années de la trentaine où sans m'en rendre compte j'étais plutôt sur le mode de la performance sexuelle et où un tel message m'aurait fait plaisir.
Bon, mais ce soir-là aussi ça m'a fait plaisir.

1 commentaire:

  1. Et Muzo, a peut-être des phantasmes d'une grande richesse? Avec toutes ces "alcôves" appareillées...des phantasmes du genre sado-maso?
    Signé: une sirène qui s'y connait en poisson!

    RépondreSupprimer