jeudi 3 février 2011

femmes du monde

En fin d'après-midi aujourd'hui hier (billet écrit cette nuit mais posté ce matin) je suis passé chez EMA, ma généraliste super efficace et super soignante. J'en avais marre des stratégies hasardeuses des médecins hospitaliers et j'avais vraiment envie de connaître son sentiment sur la situation, la suite des soins à prévoir etc.

Petite publicité pour la revue Pratiques, les cahiers
 de la médecine utopique,
dans laquelle est investi EMA. www.pratiques.fr
Il faut bien reconnaître que depuis le début c'est elle et uniquement elle qui a eu les bons réflexes. Finalement l'opération dure quelques heures et l'hospitalisation quelques jours : le gros du travail à faire c'est aussi de s'occuper du reste, c'est-à-dire de la convalescence qui dure des semaines et là, côté hôpital, c'est l'autisme, on ne sait plus soigner. Bon, je radote, j'ai déjà dit tout cela mille fois.


Elle est a deux doigts de prolonger à nouveau mon arrêt de travail, elle prend le temps de téléphoner et d'échanger avec le kiné. Au stethoscope elle confirme que côté droit, ça respire moins bien que côté gauche. Si je n'ai pas une respiration de yogi, je me rattrape avec la tension : c'est calme plat...

Je suis content de la voir. Ce que j'aimerais c'est qu'elle se dédouble : qu'elle devienne le médecin d'elle-même, qu'elle se "patientise" ; qu'elle s'ausculte, qu'elle se bichonne, qu'elle se chuchote qu'elle devrait prendre des vacances. En partant je ne résiste pas, je l'embrasse sur les deux joues.


Cette fois-ci j'ai pris le bus pour venir et pour repartir. Faut vraiment que je sois en arrêt maladie pour faire ça. On traverse Pigalle. Un instant il y a à gauche sur le boulevard un sexodrome avec une pin-up enseigne en néon, à droite sur un kiosque une affichette qui exhibe un Cranach. Les canons de beauté : une guerre silencieuse.


Cette nuit, en revanche les bruits d'autres rixes qui viennent en écho de midan Tahrir. J'ai trouvé un blog tout à fait intéressant, celui d'une certaine Sylvie qui vit au Caire : http://snony.wordpress.com . Je n'ai pas lu tout le blog mais en parcourant les quelques billets  sur les derniers événements, on en sait plus qu'en lisant les journaux. Elle restitue bien l'ambiance à chaud, ce qui se dit, ce qu'elle entend dans la rue ou les taxis, mis en perspective avec ce qu'elle connaît du pays, le tout avec quelques vidéos sans prétention mais aussi "impressionnistes". 
Je suis tombé dessus grâce à un autre blog (rendre justice aux facilitateurs) : nicoducaire.over-blog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire