mardi 15 février 2011

Paul et John

Dans le bus, la réflexion de l'affichage lumineux crée
de drôles de bandes dorées qui cavalent sur le plafond.
J'ai repris le bus à midi, en direction du cabinet de EMA, pour aller chercher quelque paperasserie d'arrêt médical.


Pas mal abattu par la fatigue ce dimanche, j'ai repensé à la possibilité de ne reprendre le boulot qu'à mi-temps pendant la durée de la kiné respiratoire. C'est le médecin du travail, au journal, qui m'a glissé l'idée. C'est amusant car la semaine dernière on disait exactement cela avec Muzo : "c'est dommage de ne pas pouvoir reprendre à temps partiel". En fait je ne savais pas que le dispositif existait.

Du coup lundi matin j'annonce le truc au bureau et je téléphone à EMA voir si c'est possible. Le hic, c'est qu'une reprise à temps partiel doit suivre immédiatement un arrêt à plein temps. Elle-même voit dans l'après-midi directement avec le médecin conseil de la sécu et me rappelle par la suite : résultat, je m'arrête dès ce matin complètement, pour reprendre lundi à mi-temps.
Elle est marrante EMA, elle a l'air de s'en vouloir de ne pas y avoir pensé. Aurait-elle l'horrible tentation d'être parfaite ;-)

Bénéfice :  je vais pouvoir faire cette kiné tranquille, même ces jours-ci pendant l'absence de Muzo je vais m'organiser des séances maison sans crainte du trop de fatigue. 
Hier je suis retourné pour la première fois au yoga. C'était aussi un prétexte pour retrouver Maria, à qui je voulais rendre l'ordinateur portable qu'elle m'a gentiment prêté pendant toutes ces semaines de convalescence. J'arrive un peu en retard (je me suis endormi avant de partir...) et constate que flûte, le cours a pris de l'ampleur, il y a pas mal de participants maintenant. Malgré tout je suis content pour Julien (le prof). Moi je ne fais grand chose, je ne force pas trop, certains mouvements tirent trop côté cicatrice. C'est agréable de retrouver tout cela.

Ensuite Maria et moi dînons ensemble. C'est bon de se voir. On discute pas mal de technique de saisie d'image et de son (Maria est cinéaste) car j'ai en ce moment l'envie de faire des petits films. Sa vie s'est organisée avec son nouvel ami Paul avec une rapidité et une simplicité confondante, à la façon d'un processus naturel. Comme deux organismes naturels qui vivent en symbiose, je ne sais pas, moi, une algue et du corail par exemple.
Dans ma tête je me dis qu'elle est paullinisée... et maintenant j'appelle tous les amoureux des Paul. C'est devenu un nom générique, comme dans ce polar que m'a donné Malika (Bangkok Tatoo, de John Burdett) et où je découvre qu'en américain un John désigne le client d'une prostituée. Le John arrive, le John fait ceci ou cela....

4 commentaires:

  1. La bonne soeur que j'avais en terminale l'appelait Anatole: lorsque vous rencontrerez Anatole, quand Anatole vous embrassera, si jamais Anatole vous prend pour la bonne ou sa mère etc...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Pour le mi temps thérapeutique il faut normalement 3 mois d'AT continu, la demande du médecin traitant puis l'accord du médecin du travail pour la mise en place
    Bonne chance car, même si tu ne remplis pas les conditions, il y a beaucoup d'arbitraire celui du médecin conseil et la motivation d'EMA (ce dont nous ne doutons pas un instant!)
    Bon miracle

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis sans doute mal exprimé car le miracle a bien eu lieu. Apparemment le médecin conseil de la sécu avait indiqué hier qu'il fallait quinze jours minimum d'AT continu, ce qu'il a accepté de rabaisser à 5 jours vu les circonstances. Le fait de devoir suivre une rééducation (ce qui est mon cas avec la kiné) est un élément favorable, sinon décisif. Quand au médecin du travail, l'idée vient de lui (d'elle en l'occurrence).
    Conjonction de bonnes âmes...

    RépondreSupprimer
  4. On ne va pas s'apitoyer sur ton histoire de reprise du travail qui était complètement irresponsable ! Ça m'a vraiment agacé !Tu aurais pu facilement faire prolonger ton arrêt et cela aurait été vraiment bénéfique.... To be continued....

    RépondreSupprimer