vendredi 11 février 2011

mabrouk!

Je ne suis pas sûr que cette formule de félicitations égyptienne puisse s'utiliser dans ce cas-là, mais mon vocabulaire étant limité à une douzaine de mots, je fais avec.
Quelle suite d'annonces inattendue depuis hier soir. Mais ça y est. Le peuple d'Égypte a jeté bas Hosni Moubarak aujourd'hui. La fierté que doivent éprouver tous ces gens mobilisés dans les rues !

Branché toute la journée sur Al Jazeera, je n'ai cependant pas vu l'intervention télévisée de Omar Souleimane en direct, ayant dû quitter mon bureau à cet instant. 
De retour devant l'écran à 17 heures 10 je découvre ces mots : "Moubarak steps down". 
Et les images et les cris et les drapeaux... Quelle joie que les images de cette liesse (quand bien même on peut craindre des lendemains qui déchantent mais profitons d'aujourd'hui et souhaitons que cet aujourd'hui dure longtemps).

Autre bonheur, plus calme, avec petit cri de nourrisson : Maeva est née ce matin. Clin d'œil à ses parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire