lundi 21 février 2011

mi-temps

Ce matin, je vais chez Muzo (le kiné). Après ce week-end bien pluvieux, il semblerait que le soleil revienne, avec un petit froid piquant qui va sans doute s'assouplir dans la journée.

Je connais mal les quelques rues que je croise et quand j'ai cinq ou dix minutes d'avance, j'en profite pour visiter un peu le quartier. Avant ces rendez-vous muzoliens, je n'avais jamais mis les pieds dans cette partie de la rue du Faubourg-Poissonnière ; il y a de beaux immeubles, assez malmenés comme partout par les devantures des commerces en rez-de-chaussée.

Le soleil du matin, rue de Dunkerque.
Cette fois je remonte un peu la rue de Dunkerque. À cette heure-ci, presque tous les  magasins sont encore fermés. Au 73 se trouve un hôtel façon cheap and chic, le Vintage (hostel & budget hotel in Paris, précise l'enseigne), et je me dis que, avec la proximité du métro Barbès, la situation est intéressante pour visiter Paris.
Un rapide coup d'œil par les vitrines : des jeunes, presque tous avec des ordis... ça sent le wifi gratuit. Évidemment il ne faut pas chercher à compter les étoiles sur la façade.
(De retour à la maison, en quelques clics je trouve un site : il semble que l'hôtel fasse partie d'une chaîne, les hiphophostels, tous du même acabit, low budget.)

Chez Muzo, je suis un peu rassuré. En effet j'avais construit chez moi une petite machine à souffler dedans pour continuer à m'exercer pendant l'interruption de la kiné et mes performances étaient piteuses, sans que je sache si c'était mon état ou le dispositif bricolé qui en était la cause.
Sur place je retrouve les données précédentes et je vérifie que mon état n'a pas empiré, non : pour certains exercices avec des poids, on augmente même légèrement la charge et tout se passe bien, ouf. Ensuite je redescends tranquillement par le boulevard Magenta, pour profiter du soleil en pleine face. C'est bon. Faut juste que je n'oublie pas que cet après-midi, je dois aller bosser : c'est le jour de ma reprise à mi-temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire