mercredi 3 novembre 2010

american pixel

J'ai déjà évoqué la représentation visuelle des différents pays d'où l'on lit ce blog (voir billet "drôle de planète" du 22/10) : une petite carte dont les pays se teintent en vert, de plus en plus foncé au fil des lectures. La voici.
J'ai un peu forcé les couleurs, plus pâles à l'affichage sur mon mac.

Mais qui consulte mon blog depuis l'Alaska ???!!! 

Seule hypothèse possible : on s'emmerde tellement en Alaska que tous les blogs possibles inimaginables sont friandises quotidiennes. 
Pour me faire une idée de cette terre d'ennui, je clique sur Google Maps et décide de me balader dans les rues d'Anchorage. L'hypothèse se confirme. Toute les rues se ressemblent, à la réserve que certaines sont bordées par de sombres forêts de résineux.












On se croirait dans le livre "Boring Postcards", de Martin Parr (éditions Phaidon ), ouvrage dont je suis très jaloux car j'ai moi-même une petite collection de cartes postales ennuyeuses mais une notoriété moindre que celle de ce photographe.

En me baladant dans ces rues virtuelles (mais bien réelles pour leurs habitants), je découvre des paysages numériques intéressants nés de l'étirement des images, avant qu'elles se stabilisent pour l'affichage. J'en capture quelques uns, conscient, en utilisant le mot capture, de rendre justice à la tradition de chasse du pays.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire