mardi 2 novembre 2010

flammes


Hier soir, dîner avec H. R. chez Jeannette (je ne donne que ses initiales pour faire croire que j'ai des entrées chez Helena Rubinstein). Concentré de vivacité, de drôlerie, d'intelligence, de sincérité. Touché du cadeau qu'elle me fait et agréable soirée malgré le bruit infernal dans ce café resto. Encore un meurtre à faire (celui de sa mère) et elle sera parfaite cette jeune H. (oui, je sais, c'est tranchant).








En rentrant, après avoir discuté au téléphone avec Alain qui est rentré d'Espagne, je suis tenté de réaliser un petit résumé, avec extraits, de la princesse de Montpensier, pour le "poster" ici. Mais c'est une tâche insensée : la langue est si belle que j'ai envie de tout recopier.
Peut-être me laisserais-je aller à recopier le passage où le duc d'Anjou et le duc de Guise, perdus dans les bois, rencontrent fortuitement la princesse de Montpensier au bord d'une rivière. Une scène de rougissement, entre autre.
Enfin, tout cela pour dire : relisez cette nouvelle!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire