jeudi 18 novembre 2010

instantanés

J'ai passé une journée peu intéressante. Et j'ai envie de dire que je ne dis pas.

Je comptais afficher ici l'image du passage des cordes vocales que je citais hier (voir "fruits et légumes" post du 16/10) mais je m'aperçois tout juste que c'est la seule que le docteur T. ne m'a pas envoyée par mail. J'en ai une version papier, je la passerai dans mon imprimante scanner même si je sais que le résultat sera assez médiocre.

L'autre jour j'ai scanné avec cette machine un document pour une amie et dans la foulée j'ai numérisé des photos de Fred (Lou Goaco). Je possède très peu d'images de lui sur papier car à cette époque je faisais encore des diapositives Kodak 64. Le scann s'est révélé tellement pitoyable que je n'ai pas osé les publier ainsi. À suivre donc.

Tout à l'heure le téléphone sonne : c'est Nelly qui, de son balcon, me fait écouter les bruits de la rue au Caire, beaucoup d'aboiements de chiens. C'est l'Aïd (el kebir). Il y a quelques jours Nelly écrivait : " Ici, les moutons ont fait leur apparition. Ca bêle dans les rues. Ca bêlera moins d’ici à 2 jours." C'est précieux ces petites vignettes. 

Je lutte contre l'envie de dire ce que je ne veux pas dire. Possible que ce genre d'attitude créé des framboises pulmonaires.

2 commentaires:

  1. Coucou mon ratatouille!
    Ce qui me touche dans ce blog ce sont souvent les illustrations: photos et métaphores de ta vie.Comme à l'habitude avec un livre, je peux commencer par la fin et me diriger vers le début. Le sens et la profondeur m'apparaissent différemment du premier niveau de lecture.
    Puis je regarde le bas du post pour découvrir les libellés choisis qui semblent indiquer les priorités de l'humeur du jour dans un deuxième niveau de lecture, puis je me dirige vers la lecture du sommaire des libellés. Je mesure le décalage ou la synchronicité avec ce que je ressens et je m'interroge....Et je me dis: "trop fort ce Fred"! Avec quelques lignes qui n'ont pas l'air d'y toucher tu captes mon energie dans le mystère de sa vie, ce qui fait son sublime et sa simplicité. Alors pour aujourd'hui je note Amour, blog,EMA,Ecriture, pudeur et vérité. Les deux derniers mots me semble être un bel axe pour ton travail EPG? Aujourd'hui je note un alignement qui me touche profondément.
    Ta petite souris

    RépondreSupprimer
  2. La framboise pulmonaire ? Possible !

    RépondreSupprimer