mardi 7 septembre 2010

des joies

J'ai de la difficulté à gérer mon sommeil, je crois que c'est un effet secondaire de la Cortisone. Les premières journées j'avais l'impression d'être sous amphétamines et de présenter les mêmes symptômes d'hyperactivité que Seth Brundle (Jeff Goldblum), dans le film "la Mouche", de Cronenberg. En attendant de grimper au plafond, j'ai parfois un petit hélicoptère sous le crâne, une fois le soleil couché.

Cette nuit, Nelly fait plein de petits bruits en dormant comme elle en a l'habitude, c'est très mignon. Je pense qu'elle est tout de même plus agitée que d'ordinaire car elle marmonne aussi un peu.
Je repasse au doigt sa bague égyptienne.

Je vais chez Selim, le coiffeur. Cet été il s'est marié au bled. Le bonheur lui va bien, il dit : "j'ai grossi, non ?" Quand j'évoque les enfants à venir, son visage s'illumine.

France me téléphone, elle est à la manifestation, elle m'y cherche, elle ignore que je suis en arrêt maladie. J'ai reçu sa carte postale du Laos, je le lui dis ; le même jour il y en avait une autre dans ma boîte, du Laos aussi, signé Christophe, qui m'a mis en joie.
Christophe me manque, j'ai du mal à accepter que la vie nous ait éloignés, je ne sais pas si c'est juste de le formuler ainsi. Souvent quand je pense à notre amitié me vient à l'esprit le film "Old Joy", de Kelly Reichardt.

Photo de "Old Joy",  Kino International.














Je continue mon exploration des blogs qui pourraient donner de la matière à mes réflexions sur le sujet. Malheureusement deux d'entre eux qui me semblaient très intéressants sont devenus inaccessibles : l'un paraît avoir été supprimé ; pour l'autre, l'auteur a choisi de le mettre en privé et a refusé de m'inviter comme lecteur. 

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas tout à fait juste de le formuler comme ça, en effet.
    Le passage de la relation avec toi à la relation sans toi a été difficile.
    Par bouffées, pénible. Comment les catégoriques s'accommodent-ils d'un demi-deuil ?

    RépondreSupprimer
  2. Et la vérification me demande de taper... psichiat !

    RépondreSupprimer