mardi 19 octobre 2010

matin

Levé à l'heure habituelle je me tâte pour aller faire les analyses demandées par le pneumo en vue de l'anesthésie et la fibroscopie la semaine prochaine. Sauter à jeun sur mon vélo ne me pose aucun problème mais il faudrait que je regonfle le sus-dit bicycle et je dois passer chez DC, l'efficace gardien d'immeuble qui a récupéré un paquet qu'Alain a fait expédier en France plutôt qu'en Suisse pour économiser des frais de douanes. Un peu court dans le planning...
Je descends chercher le paquet et téléphone à Alain pour l'informer que tout est bien là : la doudoune, la casquette, le polo. Le paquet vient de Chine. Hier, en allant au cours de yoga qui se trouve du côté de Ledru-Rollin, rue Saint-Nicolas exactement, je constate comme le quartier a évolué, comme cette rue du Faubourg-Saint-Antoine vouée à l'ameublement est petit à petit envahie par les magasins de fringues et les enseignes que l'on trouve partout : Habitat, Starbucks etc. 
Soudain j'ai un doute désagréable. Et si Alain avait acheté cette doudoune pour moi ? Il en a déjà une presque identique... Il est souvent tenté de me faire des cadeaux au forcing, de cette façon, alors que je n'aime pas beaucoup ça. D'autant que je me décarcasse pour essayer d'acheter français ou européen... 

Impossible de ne pas partager cette amusante découverte, vue dans le doc "les Rêves Dansants" (voir billet d'hier) : le petit train de Wuppertal qui marche les pieds au plafond. On le voit à plusieurs reprises dans le film, en fond, lors de l'interview de certains ados, et cela donne une petite pointe de merveilleux supplémentaire. On dirait une invention de Jules Verne qui aurait été réalisée à la lettre. J'ai piquée cette photo sur Internet (pas de crédit mentionné),il y en a beaucoup d'autres, notamment des plus anciennes. Surfez ! En allemand il s'appelle le Schwebebahn.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire